RPT-Ligue 1: Valenciennes gagne et prend la 6e place

le
0

Répétition du titre.

PARIS (Reuters) - Valenciennes a provisoirement rejoint dimanche la sixième place du classement de la Ligue 1 en battant 2-1 une équipe d'Evian Thonon-Gaillard réduite à dix dans les vingt dernières minutes de jeu.

Nicolas Penneteau s'est montré impressionnant dans les cages des Nordistes. Sa performance a grandement joué dans la victoire de Valenciennes, qui a ouvert la marque par Grégory Pujol à la 16e minute.

Evian a égalisé à la 34e minute par Saber Khalifa mais n'a pas su tenir la distance. Pourtant, Valenciennes avait manqué un pénalty à la 49e minute quand Mathieu Dossevi a trop ouvert son pied et manqué la cage de Bertrand Laquait.

Un vilain tacle de Djakarida Koné sur Opa Nguetté scellait ensuite le sort de la rencontre en permettant à Valenciennes de prendre l'avantage en profitant de sa supériorité numérique deux minutes après l'expulsion.

Servi dans la surface par Anthony Le Tallec, José Saez a offert le but de la victoire à Valenciennes à la 75e minute.

"On venait de perdre deux fois, il fallait se rattraper", a dit l'auteur du but victorieux sur beIN Sport, entré en cours de jeu à la place de Carlos Sanchez, blessé aux ischio-jambiers en début de rencontre.

Avec 29 points, le VAFC revient à la 6e place de la L1 mais pourrait redescendre d'un cran si l'AS Saint-Etienne s'impose dans la soirée face à Marseille au Vélodrome.

Dans l'autre match de l'après-midi, Toulouse reçoit Sochaux. Le coup d'envoi sera donné à 16h00 GMT.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant