RPT-Les Bourses européennes dans le vert à la mi-journée

le
0
LA BOURSE DE PARIS EN HAUSSE À LA MI-JOURNÉE
LA BOURSE DE PARIS EN HAUSSE À LA MI-JOURNÉE

Répétition pour ajouter un mot manquant au dernier paragraphe.

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes sont bien orientées à la mi-journée en Europe, tandis que les contrats sur indices augurent d'une ouverture stable de Wall Street, les marchés saluant notamment le résultat globalement positif des tests de résistances subis par les banques américaines.

Le contexte est donc favorable à la prise de risque ce qui pèse sur le marché obligataire, tandis que l'euro et le brut effacent leurs pertes peu à peu.

Vers 11h30 GMT, l'ouverture, le CAC 40 s'adjuge 0,8% à 3.578, tandis qu'à Londres, le Footsie 100 prend 0,41% et qu'à Francfort le Dax avance de 1,18%. L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 gagne 0,74% tandis que l'indice sectoriel des banques STOXX Europe 600 gagne 2,15%. Concernant Wall Street, les futures sont mitigés, indiquant une ouverture en légère baisse pour le Dow et en légère hausse pour le S&P 500 et le Nasdaq.

Aux valeurs, Société Générale prend 2,64%, BNP Paribas +3,92% et Crédit Agricole +3,68%. PSA Peugeot Citroën bondit de 5,92%,

"Le titre continue à regagner du terrain sur des rachats de positions à découvert. L'arbitrage est tendu, compliqué, voire peu intéressant, en raison du prix très élevé de l'emprunt de titres et les vendeurs à découvert se rachètent. L'action profite aussi depuis quelques jours du rebond du secteur", explique un trader, à propos de Peugeot.

A rebours de la tendance, Arkema rétrocède 4,86% après l'annonce de la cession d'un maximum de 10% de son capital par Groupe Bruxelles Lambert.

Nicolas Delame pour le service français, avec la contribution de Juliette Rouillon, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant