RPT-La croissance de l'Afrique va s'accélérer en 2014

le
2
LA CROISSANCE DE L'AFRIQUE VA S'ACCÉLÉRER EN 2014
LA CROISSANCE DE L'AFRIQUE VA S'ACCÉLÉRER EN 2014

KIGALI (Reuters) - Répétition du titre.La croissance des économies africaines va s'accélérer pour atteindre 4,8% en moyenne cette année, selon la Banque africaine de développement (Bad).

Les flux de capitaux vers le continent africain dépasseront quant à eux les 200 milliards de dollars (146 milliards d'euros), soit un quadruplement par rapport au niveau de l'an 2000, lit-on dans le rapport annuel de la Bad publié lundi.

Les investissements étrangers se porteront en priorité sur les secteurs de l'industrie et des services, précise le rapport.

"Les perspectives de croissance à moyen terme pour l'Afrique se sont améliorées, aidées par davantage de stabilité politique et sociale sur le continent ainsi que par le redressement des conditions économiques ailleurs", écrit la Bad.

Sur le front de la croissance, les économies sub-sahariennes, avec une progression du PIB de 5,8% en moyenne cette année, seront plus performantes que celles, plus développées, d'Afrique du Nord, prévoit la Bad, dont le siège est à Tunis.

L'accélération de la croissance en Afrique, qui avait été de 3,9% en moyenne l'an dernier, devrait se poursuivre en 2015 avec 5,7% en moyenne, toujours selon le rapport.

L'économie africaine souffre cependant de conflits armés, poursuit la Bad, qui cite notamment la Centrafrique et le Sud-Soudan en appelant l'Afrique et la communauté internationale à un "engagement fort" pour tenter de résoudre ces conflits.

(Duncan Miriri, Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gerardgc le lundi 19 mai 2014 à 22:38

    Avec le niveau de corruption qui existe en Afrique, il faut croire au petit Jesus Soviétique pour miser sur la croissance Africaine: tous les profit passent dans la corruption et pas en croissance.

  • d.e.s.t. le lundi 19 mai 2014 à 16:36

    La croissance de l'islamisme aussi! A la fin, qui va gagner?

Partenaires Taux