RPT-La Commission européenne invite Valls à accélérer les réformes

le
7

(Répétition jour, § 1) BRUXELLES, 27 août (Reuters) - La Commission européenne a salué mercredi la volonté du nouveau gouvernement français de poursuivre les réformes structurelles et l'a encouragé à les accélérer pour doper la croissance. "Il n'y a pas de temps à perdre", a déclaré Simon O'Connor, porte-parole du commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires Jyrki Katainen, au lendemain du remaniement qui a allégé le gouvernement des ministres qui contestaient notamment sa politique de réduction des déficits. "Nous pensons qu'il est important que le Premier ministre a confirmé l'intention de son gouvernement de maintenir le cap des réformes", a-t-il ajouté lors d'un point de presse en évoquant "la nécessité de consolider les finances publiques". "Les réformes sont essentielles pour stimuler la croissance et l'emploi en France et pour assurer que cette croissance reste soutenable", a poursuivi le porte-parole. "Il est urgent pour la France, mais pas seulement pour la France, également pour les autres pays qui sont dans une situation similaire, d'accélérer le travail qu'ils font, les réformes structurelles." Le gouvernement français, qui a implicitement admis qu'il ne parviendrait pas à ramener le déficit public sous la barre des 3% en 2015, comme il s'y était engagé devant ses partenaires européens, doit négocier un nouveau délai pour y parvenir. Les gouvernements européens doivent présenter à la Commission européenne leur projet de budget 2015 en octobre prochain et l'exécutif de l'UE se prononcera sur leurs progrès en matière de réformes en fonction de ses propres prévisions économiques qui seront publiées en novembre. (Martin Santa, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7034327 le mercredi 27 aout 2014 à 15:49

    et c'est un français qui a inventé l'appel du 18 Juin, appel à la rébellion et à la fronde à l'égard du système...

  • M7034327 le mercredi 27 aout 2014 à 15:45

    Ce gouvernement va vallser avant l'hiver... Effectivement ils se trouveront rapidement dans l'incapacité de gouverner. Ils forceront certes le passage de lois, mais ils connaîtront le soulèvement populaire comme cela n'a pas encore été vu en Europe. Car les français, contrairement aux autres peuples européens, sont un peuple de frondeurs. La preuve, c'est nous qui avons inventé la révolution.

  • M7034327 le mercredi 27 aout 2014 à 15:42

    Comme si l'Europe avait son mot à dire dans les affaires intérieures de la France... Le message des européennes n'est pas passé. Et a défaut d'avoir été suivi d'effet, la révolte du peuple français contre l'Etat amènera la fronde à l'égard de l'Europe...

  • janaliz le mercredi 27 aout 2014 à 14:44

    Pour accélérer il faut d'abord avoir démarrer...

  • M8951316 le mercredi 27 aout 2014 à 14:01

    sortons de l'euro et plus vite et nous retrouverons la croissance entre 5 et 15 % les années suivantes ... de plus en plus d'économistes pensent qu'il faut sortir de l'euro et vite !c'est une erreur de rester ds l'euro , l'euro ne sert que l'Allemagne !

  • M7361806 le mercredi 27 aout 2014 à 13:41

    Réforme territoriale à minima pour ne pas déplaire à BAYLET "vent debout contre"

  • AMOUR123 le mercredi 27 aout 2014 à 13:29

    Valls et son gouvernement vont avoir de la "distraction" cet automne entre la pression de Bruxelles sur les réformes structurelles (qui n'ont jamais commencé, ni même été évoquées) et la pression de la gauche et de l'extrême gauche... lol !

Partenaires Taux