RPT-Gap livre un bénéfice trimestriel en hausse

le
0
BÉNÉFICE TRIMESTRIEL EN HAUSSE POUR GAP
BÉNÉFICE TRIMESTRIEL EN HAUSSE POUR GAP

Répétition: coquille dans le titre.

(Reuters) - Gap a publié jeudi un bénéfice trimestriel en hausse de 9%, légèrement supérieur aux attentes, mais a maintenu ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année.

La période des fêtes s'annonce difficile pour les distributeurs américains alors que les consommateurs prévoient de dépenser moins et entendent faire de bonnes affaires. De Macy's à Wal-Mart, les acteurs du secteur répondent par des rabais et promotions qui risquent fort d'affecter leurs marges.

Sur son troisième trimestre fiscal d'ores et déjà, Gap a vu sa marge reculer à 40% contre 41,2% un an plus tôt.

Le groupe de San Francisco, propriétaire des marques Old Navy et Banana Republic en plus de Gap, a réalisé sur les trois mois clos le 2 novembre un bénéfice net de 337 millions de dollars (250 millions d'euros), soit 72 cents par action, contre 308 millions (63 cents/action) un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a crû de 3% à 3,98 milliards de dollars, avec une progression de 1% des ventes à magasins comparables.

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 71 cents sur un chiffre d'affaires de 3,97 milliards, selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Pour l'exercice clos en février, Gap réaffirme son objectif d'un bénéfice par action compris entre 2,57 et 2,65 dollars, inférieur au consensus qui est actuellement de 2,74 dollars.

Le groupe a parallèlement annoncé un nouveau programme de rachat d'actions d'un montant d'un milliard de dollars.

Dans les transactions d'après-Bourse, le titre reculait légèrement à 41,00 dollars après une clôture en hausse de 1,50% à 41,86 dollars sur le New York Stock Exchange.

Phil Wahba à New York et Maria Ajit Thomas à Bangalore; Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant