RPT-France-Pellerin évoque une redevance TV étendue aux boxes

le , mis à jour à 10:34
7

(Répétition jour, § 1) PARIS, 2 septembre (Reuters) - La ministre de la Culture Fleur Pellerin a exclu mercredi d'étendre la redevance télévisuelle aux smartphones et aux tablettes mais indiqué que son application aux boxes des opérateurs télécoms, qui offrent des accès combinés à internet, télévision et téléphone, était "une option". Interrogée sur France Info, elle a rappelé le souhait exprimé par François Hollande de voir l'audiovisuel public financé en dehors du budget de l'Etat et le contexte actuel de "modération de la pression fiscale". "C'est ça le contexte", a dit Fleur Pellerin, "il faut que ça soit cohérent et c'est dans ce sens là que des arbitrages seront pris dans les prochains jours" lors de réunions avec le Premier ministre et le président de la République. Elle a indiqué avoir étudié les moyens de moderniser l'assiette de la redevance et regardé pour cela "les nouveaux modes de consommation de la télévision." "Beaucoup passent par les boxes et non plus seulement par l'antenne râteau. Et donc on a regardé ce que donnerait l'extension(de la redevance) aux boxes (...) c'est une option sur la table", a déclaré la ministre, pour qui "il n'est pas question de taxer les smartphones ou les tablettes". La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a plaidé lundi pour la taxation de ces appareils ainsi que pour le retour partiel de la publicité sur les chaînes publiques de télévision entre 20 et 21 heures. (Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco le mercredi 2 sept 2015 à 13:43

    ça sert à quoi un ministre de la culture? On ne pourrait pas en faire l'économie?

  • charleco le mercredi 2 sept 2015 à 13:38

    Bientôt une taxe sur les portes et les fenêtres, les chats et les chiens, les poules et les lapins, puis les perruches et les poissons rouges... A vos pelles, vos pioches, vos fourches! Aux armes, citoyens!

  • pelochon le mercredi 2 sept 2015 à 12:48

    encore une preuve de plus que l'ENA ne sert à plus rien si ce n'est à produire des TAXEURS en tous genres, et par la même des profiteurs puisque payés avec l'argent public, donc le nôtre... Plus aucun n'est capable ni de donner de l'élan, ni de simplifier si bien qu'en 40 ans, la France est devenue championne du monde de la taxation, des impôts, des codes et normes à rallonge, de la lourdeur administrative, le tout pour une efficacité qui ne cesse de baisser voir de nuire et des coûts faramineux

  • lu21370 le mercredi 2 sept 2015 à 11:56

    vivement 2017

  • M5441845 le mercredi 2 sept 2015 à 11:00

    Tout ça pour faire une chaine d'info continue publique qui sera la cinquième après I télé, BFM, LCI, et France 24....

  • M999141 le mercredi 2 sept 2015 à 10:46

    Elle n'aura pas tenu longtemps la promesse de réduire les prélèvements. C'est plus fort qu'eux, ils nous font les poches.

  • M7097610 le mercredi 2 sept 2015 à 10:16

    cette fille est très limitée pour une énarque... Elle ne sait pas gérer les scandales, ne lit pas le nobel français de littérature et les seules propositions faites sont de taxer pour engraisser encore des mandarins de la culture

Partenaires Taux