RPT-Football: l'Irlande met fin à l'ère Trapattoni

le
0
L'IRLANDE SE SÉPARE DE SON SÉLECTIONNEUR GIOVANNI TRAPATTONI
L'IRLANDE SE SÉPARE DE SON SÉLECTIONNEUR GIOVANNI TRAPATTONI

Répétition prénom Tardelli, §3

DUBLIN (Reuters) - L'Irlande a mis fin à cinq années de collaboration avec son sélectionneur italien, Giovanni Trapattoni, une décision prise à l'amiable mercredi après l'échec en qualifications pour la Coupe du monde 2014.

L'Irlande est quatrième du groupe C avec deux matches à jouer. Une campagne décevante l'a notamment vue essuyer une sévère défaite 6-1 à domicile contre l'Allemagne et deux nouveaux revers ce mois-ci contre la Suède et l'Autriche.

"La Fédération irlandaise de football (FAI), Giovanni Trapattoni et (son assistant) Marco Tardelli annoncent qu'après une réunion amicale ce matin ils ont décidé de se séparer d'un commun accord", dit un communiqué.

L'Italien était arrivé à la tête de la sélection irlandaise en 2008. Il avait qualifié l'équipe pour l'Euro 2012 et avait été tout proche de le faire auparavant pour le Mondial 2010, échouant contre la France en barrage sur un but litigieux de William Gallas après une main de Thierry Henry.

Ancien joueur du Milan AC où il a été formé, Giovanni Trapattoni, 74 ans, a entraîné certains des plus grands clubs européens, dont la Juventus, l'Inter Milan ou le Bayern Munich ainsi que l'équipe nationale italienne.

Il a déclaré qu'il pensait laisser la sélection irlandaise dans de bonnes dispositions pour les futurs défis à relever.

L'Irlande doit encore disputer deux matches de qualification pour le Mondial en octobre, en Allemagne, leader du groupe, puis à domicile contre le Kazakhstan mais va devoir désormais se concentrer sur le prochain objectif : l'Euro 2016.

Sam Cage, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant