RPT-Bpifrance cède 2,5% du capital de Valeo, en conserve 3,3%

le
0
BPIFRANCE CÈDE 2,5% DU CAPITAL DE VALEO
BPIFRANCE CÈDE 2,5% DU CAPITAL DE VALEO

PARIS (Reuters) - Répétition du titre.

Valeo a annoncé mardi la cession par Bpifrance Participations (ex-FSI) d'une participation de 2,5% dans l'équipementier automobile.

La cession d'environ deux millions d'actions s'est effectuée sous la forme d'un placement privé.

Sur la base de la capitalisation de 8,04 milliards d'euros de Valeo à la clôture de mardi, la cession de Bpifrance représente 201 millions d'euros environ.

"La cession d'une partie de la participation de Bpifrance Participations dans le capital de Valeo intervient à un moment où Valeo a retrouvé le chemin de la croissance et de la rentabilité", déclare Jacques Aschenbroich, directeur général de Valeo dans un communiqué.

Dans le cadre de la création fin 2012 de la Banque publique d'investissement (BPI), Bpifrance Participations a hérité de la participation de l'ancien Fonds stratégique d'investissement (FSI) qui était entré dans le capital du groupe en 2009, au coeur de la crise financière.

A l'issue de cette opération, Bpifrance Participations détiendra environ 3,3% du capital et 3,2% des droits de vote de Valeo.

A compter du 21 avril 2014, Bpifrance bénéficiera de droits de vote double lui permettant de représenter plus de 5% des droits de vote de Valeo.

Bpifrance précise dans un communiqué que cette opération n'entraînera aucun changement dans sa représentation au conseil d'administration de Valeo.

L'action Valeo a clôturé à 101,20 euros (+0,85%).

(Cyril Altmeyer, édité par Mathieu Protard)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant