Royaume Uni: vive contraction des services en juillet.

le
0

(CercleFinance.com) - Le secteur des services britannique s'est contracté au mois de juillet, au vu de l'indice Markit/CIPS qui s'établit à 47,4 contre 52,3 en juin, sachant que la barre de 50 marque la frontière entre expansion et contraction de l'activité.

Il s'agit de la première contraction du secteur depuis décembre 2012, et de la plus forte depuis mars 2009. De plus, la baisse de 4,9 points de l'indice d'un mois sur l'autre est la plus large depuis le début de l'enquête en juillet 1996.

La production et les nouvelles affaires ont baissé pour la première fois depuis trois ans et demi, l'emploi a marqué le pas et les perspectives d'activité à 12 mois ont chuté à leur plus bas niveau depuis février 2009 sur fond d'incertitude autour du Brexit.

'Les PMI devraient normalement pousser la Banque d'Angleterre à agir pour stimuler l'économie', pointe Chris Williamson, chief economist chez Markit, qui anticipe ainsi une baisse de 25 points de base du taux directeur jeudi, à l'issue de sa réunion de politique monétaire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant