Royaume-Uni : quelle chanson pour remplacer "God Save The Queen" ?

le
0
Et si God Save The Queen disparaissait des terrains de sport d'Angleterre ?
Et si God Save The Queen disparaissait des terrains de sport d'Angleterre ?

Et si « God Save The Queen » disparaissait des terrains de sport d'Angleterre ? C'est en tout cas ce que souhaite Toby Perkins. Cet élu de gauche a déposé un projet de loi pour que l'Angleterre ait son propre hymne, comme les Gallois ou les Écossais, avec respectivement « Flower of Scotland » et « Land of Our Fathers », plutôt que « God Save The Queen ».

« L'Angleterre est une partie du Royaume-Uni, mais elle participe en tant que pays à part entière, et je pense qu'une chanson qui célèbre l'Angleterre plutôt que le Royaume-Uni serait plus appropriée », justifie Toby Perkins ? cité par Le Monde -  qui se targue d'avoir le soutien d'élus de toutes tendances politiques.

Les propositions ne manquent pas !

Le Parlement lance donc le débat pour trouver un hymne purement anglais. La préférence de Toby Perkins ? « Jérusalem », hymne lyrique, signé du poète William Blake. Egalement en course : "Land of Hope and Glory" ou encore "There'll Always Be an England".

Sur la twittosphère, les propositions ne manquent pas. Certains proposent « Heroes » de David Bowie, le générique de la série Benny Hill ou encore « We Are The Champions »? Un candidat sort tout de même son épingle du jeu : il s'agit de « Pomp et circumstance » d'Elgar.

Vers une consultation publique ?

Devant...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant