Royaume-Uni: projet de surveillance d'Internet

le
0
Le gouvernement britannique veut pouvoir lire les mails et suivre la navigation Internet de tous ses ressortissants. Ce qui provoque l'émoi des politiques et des défenseurs de la vie privée.

Le ministère de l'Intérieur britannique s'apprête à présenter une nouvelle loi sécuritaire permettant de généraliser la surveillance policière des mails, des communications sur les réseaux sociaux et des appels téléphoniques. Ce nouveau système de surveillance permettrait aux autorités de connaître l'identité des personnes communiquant, ainsi que le moment où cette communication a eu lieu, à la manière des factures téléphoniques détaillées, «mais pas le contenu des messages», précise The Guardian . Cette loi permettrait aux autorités de prendre connaissance de conversations privées sans l'accord de la justice, ce qui n'est actuellement pas possible.

Le projet de loi doit être présenté en mai, à l'occasion du discours de la reine Élisabeth fixant le programme législatif. Il sera alors proposé au Parlement «dès que le calendrier parlementaire le permettra», d'après un porte-parole du ministère de l'Intérieur britannique, interrogé par The Guardi...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant