Royaume-Uni : les gays pourraient bientôt s'unir dans les églises

le
0
Le gouvernement de David Cameron réfléchit à autoriser les couples homosexuels à organiser leur cérémonie de partenariat civil dans des édifices religieux. Ce projet concernerait aussi les synagogues et les mosquées.

Cela constituerait un pas symbolique majeur pour les couples gays de Grande-Bretagne. Le gouvernement Cameron réfléchit à autoriser les couples homosexuels à organiser leur cérémonie de partenariat civil dans des édifices religieux, a révélé dimanche la presse britannique. Selon le Sunday Telegraph, la secrétaire d'Etat à l'Egalité, Lynne Featherstone, va publier prochainement une série de propositions sur le sujet. La nouvelle a été implicitement confirmée par un porte-parole du gouvernement. «Le gouvernement est en train d'étudier quelle pourrait être l'étape suivante pour les partenariats civils. Les ministres ont rencontré un grand nombre de personnes et les organisations afin d'entendre leurs points de vue sur cette question. », a-t-on expliqué.

La législation actuelle des partenariats civils, institués en 2005, interdit que la cérémonie ne se déroule ailleurs que dans des locaux laïcs. Elle ne doit donc contenir aucun élément rituel religieux. Cett

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant