Royaume Uni: légère hausse de l'indice PMI manufacturier.

le
0

(CercleFinance.com) - La croissance du secteur manufacturier a un peu accéléré en janvier au Royaume-Uni, d'après la dernière enquête de Markit et du CIPS auprès des directeurs d'achats : leur indice du secteur est passé de 52,1 (51,9 en estimation préliminaire) en décembre 2015 à 52,9.

L'indice s'est donc éloigné de la barre de 50, qui marque la frontière entre expansion et contraction du secteur, et s'est maintenu au-dessus de ce seuil pour le 34e mois consécutif.

La production manufacturière s'est accrue à son rythme le plus élevé depuis 19 mois, reflétant une amélioration du flux de nouvelles affaires sur le marché intérieur, alors que la dynamique des commandes à l'exportation s'est dégradée.

'Le secteur a su faire face à de nombreux vents contraires, de la volatilité des marchés financiers mondiaux aux inondations qui ont touché le Nord du pays', commente Rob Dobson, senior economist chez Markit.

Markit note toutefois que l'emploi manufacturier a baissé pour la quatrième fois en l'espace de six mois et que les pressions déflationnistes sur les coûts à l'entrée sont demeurées fortes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant