Royaume-Uni : la lutte contre l'immigration illégale s'affiche sur Twitter

le
0
Royaume-Uni : la lutte contre l'immigration illégale s'affiche sur Twitter
Royaume-Uni : la lutte contre l'immigration illégale s'affiche sur Twitter

Le gouvernement britannique est prêt à tout pour promouvoir sa nouvelle politique de lutte contre l'immigration clandestine. Depuis le début de la semaine, le ministère de l'Intérieur (Home Office) fait circuler à Londres des fourgons estampillés «Rentrez chez vous ou vous pourriez être arrêtés», invitant les sans-papiers à se rendre aux autorités afin de se faire expulser sans passer par la case prison. Malgré la vive polémique suscitée par cette campagne, jugée «stupide et offensante» au sein même du parti conservateur, le spectacle continue... sur Twitter.

Depuis jeudi, le ministère montre ses muscles sur le réseau social en y publiant des photographies d'arrestations de sans-papiers présumés et en y faisant le décompte précis de sa «pêche aux gros». «Au total, 139 immigrés illégaux présumés ont été arrêtés à travers le Royaume-Uni aujourd'hui», peut-on lire dans un message posté dans la nuit. Il est accompagné d'un lien vers un communiqué officiel précisant que ces opérations ont eu lieu à «Londres, Durham, Manchester, au pays de Galles et dans le Somerset» et que les suspects font désormais l'objet d'un interrogatoire dans le but d' «expulser ceux qui n'ont pas le droit d'être sur le territoire».

Centrant sa nouvelle campagne sur la lutte contre l'emploi de travailleurs clandestins, le ministre de l'Intérieur Mark Harper (Parti conservateur), en poste depuis septembre dernier, souligne dans ce même communiqué que ces opérations visent également à «envoyer un message clair aux employeurs qui choisissent d'avoir recours à une main-d'?uvre illégale». «Nous vous retrouverons et vous devrez payer une lourde amende», ajoute-t-il. Celle-ci peut monter jusqu'à 10 000 livres (11 500 euros).

Le décompte en direct :

A total of 139 suspected #immigrationoffenders have been arrested in raids across the UK today http://t.co/bRWNrGYMXd? The Home Office (@ukhomeoffice) August 1, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant