Royaume Uni: la croissance manufacturière ralentit.

le
0

(CercleFinance.com) - La croissance du secteur manufacturier a ralenti au Royaume-Uni en décembre 2015, d'après la dernière enquête de Markit et du CIPS auprès des directeurs d'achats : leur indice du secteur est passé de 52,5 (52,7 en estimation préliminaire) en novembre à 51,9.

L'indice s'est donc encore rapproché de la barre de 50, qui marque la frontière entre expansion et contraction du secteur, ainsi que de sa moyenne de long terme qui se situe à 51,5.

La production manufacturière a augmenté pour le 33e mois de suite, soutenue par des prises de commandes vigoureuses à la fois sur le marché intérieur et à l'exportation, et a encouragé une légère progression de l'emploi du secteur.

'Ces chiffres suggèrent que la production manufacturière sur l'ensemble de 2015 serait inférieure à celle de 2014', pointe toutefois Rob Dobson, senior economist chez Markit.

'Si cette croissance mitigée et les faibles pressions sur les prix prévalent dans le reste de l'économie, la Banque d'Angleterre pourrait encore repousser de possibles hausses de taux plus tard cette année', poursuit-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant