Royaume-Uni : déjà plus de 250 000 signatures pour la pétition anti-Trump

le , mis à jour à 18:59
7
Royaume-Uni : déjà plus de 250 000 signatures pour la pétition anti-Trump
Royaume-Uni : déjà plus de 250 000 signatures pour la pétition anti-Trump

Donald Trump sera-t-il bientôt persona non grata au Royaume-Uni ? Une pétition sur le site du Parlement britannique appelant à empêcher l'entrée du milliardaire américain sur le territoire avait déjà recueilli plus de 250 000 signatures ce mercredi soir. Cette initiative intervient après les propos polémiques du chef d'entreprise sur les musulmans et l'existence de zones radicalisées à Londres et Paris.

«Les signataires estiment que Donald J. Trump devrait être interdit d'entrée au Royaume-Uni», indique le texte de la pétition mise en ligne mardi en fin d'après midi. En obtenant plus 100 000 signatures, la pétition pourra donc être soumise au débat à Westminster.

Les déclarations du candidat à l'investiture républicaine, réclamant de barrer l'entrée des musulmans aux États-Unis, ont été largement condamnés de par le monde. Trump sera néanmoins reçu le 28 décembre en Israël par Benyamin Netanyahou. «Cette rencontre a été programmée il y a deux semaines (Ndlr : donc avant la controverse), a indiqué un responsable israélien sous le couvert de l'anonymat. M. Netanyahou rencontrera tous les candidats, de quelque parti que ce soit, qui viendront en Israël et en exprimeront le souhait.»

Donald Trump a également suscité la polémique avec ses déclarations sur les capitales française et britannique. «Regardez ce qui s'est passé à Paris, l'horrible carnage (...). Il existe des zones à Paris qui sont radicalisées, où les policiers refusent d'aller. Ils sont pétrifié, a-t-il déclaré. Nous avons des zones à Londres et dans d'autres endroits qui sont si radicalisées que les policiers craignent pour leur propre vie.»

Le maire de Londres ironise

Le maire de Londres Boris Johnson a qualifié ces propos d'«idiotie totale». «La seule raison pour laquelle j'éviterais certains quartiers de New York est le risque réel d'y tomber sur Donald Trump», a-t-il ironisé mardi.

«C'est important de dire aux ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mqsd il y a 12 mois

    a quand une pétition anti musulman en France

  • frk987 il y a 12 mois

    Ils les aiment tellement que cet été ils n'ont pas hésité un seul instant à INTERDIRE la plage PUBLIQUE pour qu'un gougnafier d'Arabie puisse jouir de sa tranquillité à Golfe juan, vous conviendrez que si la droite l'avait fait le canard déchaîné s'en serait donné à cœur joie !!!!! HONTE AU PS.

  • frk987 il y a 12 mois

    Ah M4709037 , c'est du mauvais esprit, les seuls copains de FH le polygame....entrez en Arabie avec une croix non visible autour du cou....en geôle que vous allez avant d'être expulsé mais les socialos aiment ces gens là.....

  • M4709037 il y a 12 mois

    essayer d'obtenir un visa pour aller en Arabie Saoudite en professant votre religion non musulmane. Un bon test avec ce pays "ami" de la France pays des droits de l'homme.

  • frk987 il y a 12 mois

    Que vient fiche cette pétition en GB pour un candidat US....la guerre d'indépendance des US est finie....sacrés britishs !!!! et même que vous l'avez perdue.

  • exmarot9 le mercredi 9 déc 2015 à 16:15

    quels st le s prénoms de ceux qui ont signé cette pétition?Trump s'en fout , il se présente aux USA pas en GB

  • ocbs le mercredi 9 déc 2015 à 14:05

    liberté d'expression, liberté d'idées ... LOL