Royaume Uni: contraction du secteur manufacturier en avril.

le
0

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier britannique s'est contracté le mois dernier, à en croire la dernière enquête Markit/CIPS dont l'indice PMI est passé de 50,7 en mars à 49,2 en avril, en dessous donc de la barre fatidique de 50 qui sépare expansion et contraction du secteur.

Markit précise que l'indice, au plus bas depuis février 2013, a été grevé par des dynamiques moroses de production et de nouvelles commandes, ainsi que par des déclins de l'emploi et des stocks d'achat. Les pressions déflationnistes continuent par contre de s'apaiser.

'La production manufacturière chute à un rythme trimestriel de 1% environ et va peser à nouveau sur l'économie au deuxième trimestre, mettant sous pression le secteur des services pour soutenir la croissance du PIB', commente Rob Dobson.

Ce senior economist de Markit pointe l'incertitude grandissante à propos de l'économie globale, de l'industrie pétrolière, des ventes de détail et du référendum sur l'Union européenne, comme principale faiblesse à laquelle sont confrontés les fabricants.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant