Royaume Uni: Capital Economics pessimiste sur la croissance.

le
0

(CercleFinance.com) - Réagissant aux chiffres du PIB dévoilés ce vendredi, Capital Economics déclare s'attendre à ce que 'la croissance tombe vers zéro aux troisième et quatrième trimestres', estimant que 'l'incertitude sur les futures relations commerciales vont pénaliser l'investissement'.

Le PIB du Royaume Uni a augmenté de 0,6% en volume au deuxième trimestre 2016 par rapport au trimestre précédent, d'après l'office national de statistiques (ONS) qui confirme ainsi en deuxième lecture son estimation préliminaire.

La croissance de l'économie britannique s'accélère ainsi par rapport au taux de 0,4% affiché pour les trois premiers mois de l'année, une accélération tirée par des dépenses des ménages en hausse de 0,9% (après +0,7% au premier).

'Les ménages n'ont pas semblé affectés par l'incertitude avant le référendum', constate Capital Economics, ajoutant que les entreprises n'ont pas non plus paru trop inquiètes puisque leur investissement s'est accru de 0,5% après une baisse de 0,6% au premier.

'La croissance semble prête à ralentir significativement au second semestre, alors que l'incertitude liée au vote du Brexit fera sentir ses effets', prévient-il néanmoins, rappelant qu'une grande part des entreprises a prévenu qu'elle investirait moins.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant