Royaume Uni: Capital Economics optimiste pour la croissance.

le
0

(CercleFinance.com) - Revenant sur les chiffres du PIB britannique dévoilés ce matin, Capital Economics déclare s'attendre encore à ce que la croissance batte les attentes et table sur une progression de 1,5% du PIB britannique l'année prochaine.

Le bureau d'analyse économique souligne que le PIB a augmenté solidement de 0,5% au troisième trimestre 2016 par rapport au trimestre précédent, et que 'les enquêtes d'activités suggèrent que la reprise a maintenu ce rythme depuis lors'.

Capital Economics note que la consommation des ménages (+0,7%) a représenté une part notable de cette croissance et que le commerce extérieur en a aussi constitué un facteur clé, avec des exportations en hausse de 0,7% et des importations en repli de 1,5%.

Il ajoute que l'investissement professionnel a augmenté de 0,9%, mettant fin aux inquiétudes sur les dépenses post-référendum, même s'il prévient que le déclenchement de l'article 50 en 2017 pourrait grever le sentiment et l'investissement des entreprises.

S'il reconnait que la chute de la livre sterling pourrait avoir des effets négatifs via un surcroit d'inflation pesant sur les revenus réels des ménages, il pense que les entreprises pourraient choisir d'absorber une partie de la hausse des coûts importés.

'Avec une politique monétaire ultra-accommodante continuant de soutenir les dépenses et de décourager l'épargne, nous ne pensons pas qu'un ralentissement brutal des dépenses est à venir', ajoute le bureau d'analyse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant