Royaume Uni: Capital Economics confiant pour la croissance.

le
0

(CercleFinance.com) - Réagissant à la révision en hausse du PIB britannique au troisième trimestre, Capital Economics réaffirme tabler sur un rythme solide de 2% en 2016, suivi d'un ralentissement seulement autour de 1,5% l'année prochaine.

Le PIB du Royaume Uni a augmenté de 0,6% en volume au troisième trimestre 2016 par rapport au trimestre précédent, d'après l'office national de statistiques (ONS) qui relève donc de 0,1 point sa précédente estimation.

Cette croissance en suit une à un rythme similaire au deuxième trimestre, 'suggérant que l'économie n'a rien perdu en dynamique après le référendum' (qui a décidé de la sortie du pays de l'Union européenne), selon Capital Economics.

Le bureau d'analyse note toutefois que la croissance semble n'avoir été tirée que par la demande intérieure, le déficit commercial du Royaume Uni s'étant creusé à 5,2% au troisième trimestre contre 4,6% au trimestre précédent.

Cependant, Capital Economics souligne que les dernières enquêtes d'activité suggèrent que l'économie a pour l'instant maintenu son rythme au quatrième trimestre, les indices PMI Markit/CIPS traduisant par exemple une croissance de 0,5% du PIB sur cette période.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant