Royal promet un million de bornes électriques en trois ans

le
17
ROYAL VISE UN MILLION DE BORNES DE RECHARGE EN FRANCE
ROYAL VISE UN MILLION DE BORNES DE RECHARGE EN FRANCE

PARIS (Reuters) - La France compte 100.000 véhicules électriques en 2016, a annoncé samedi Ségolène Royal, qui dit s'être donné pour objectif de déployer un million de bornes de recharge publiques et privées dans le pays en trois ans.

"Avec 32.000 immatriculations en 2016, la France compte 100.000 véhicules électriques : le nombre de véhicules électriques a ainsi triplé depuis 2014", écrit la ministre de l'Environnement dans un communiqué.

"Pour soutenir cette accélération, j'ai annoncé à l'occasion du mondial de l'automobile un million de points de charge pour les véhicules électriques", ajoute-t-elle.

Cet objectif est fixé sur trois ans, précise-t-elle sur Twitter.

Au 5 septembre dernier, il existait 14.242 points de charge ouverts au public en France, répartis dans 4.492 stations, selon une carte diffusée par Ségolène Royal sur Twitter.

L'objectif d'un million de bornes comprend les points de charge publics et privés.

Dans le détail, la ministre prévoit la mise en place de 900.000 points de charge chez les particuliers grâce au crédit d'impôt transition énergétique qui permet le financement de 30% du coût de ces bornes, et de 100.000 points de charge publics.

Elle annonce par ailleurs la création d'un bonus de 1.000 euros pour les deux-roues électriques.

(Chine Labbé, édité par Tangi Salaün)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SuRaCtA il y a 4 mois

    Pour mémoire elle ne sera plus ministre dans 7 mois, donc ses promesses à 3 ans sont une pure fumisterie..

  • d.e.s.t. il y a 4 mois

    Royal totalement bornée? ça confirme bien ce qu'on savait déjà!

  • dupon666 il y a 4 mois

    va falloir revoir tout le reseau electrique français pour avoir des capacités de charge rapide un peu partout..

  • sense78 il y a 4 mois

    Vraiment bornée cette pauvre Sego dont on ne peut qu'espérer qu'elle ne mette jamais en application la plupart de ses humeurs d'un jour qui l'aident à exister dans les médias.

  • pylenoir il y a 4 mois

    Rappel:les principaux pollueurs au particules fines (source AirParif et commission mixte) rapporté aux nombre de voyageurs transportés Le métro parisien, et dire que certains y travaillent et qu'on est obligé de l'utiliser, les feux de bois dans la capitale et les bus. La voiture et les motos venant loin derrière. Et dire que les socialistes avaient créé une prime pour inciter le chauffage par le bois pour tenter de développer la filière. Ils ne voient jamais plus loin que le pot de vin qu'ils

  • pylenoir il y a 4 mois

    La madone des médias, elle nous a promis entre autre : la gratuité des péages, la promotion du consommé local mais elle a supprimé l'écotaxe qui était une incitation forte à s'organiser localement et à ne pas délocaliser certaines activités françaises (la chaîne du porc, de la volaille, des ovins notamment) et qui rapportait de quoi améliorer l'état de notre réseau routier. La liste est longue des méfaits de ce tambourin vide.

  • pylenoir il y a 4 mois

    M1961g la désobéissance civique cela doit être pour tout de suite avant que ces incapables incompétents ne détruisent la France! Allons enfants de la Patrie ...

  • frk987 il y a 4 mois

    Dans 3 ans ma pauvre Ségolène tu seras empaillée au musée du socialisme.

  • bobded il y a 4 mois

    en 4 ans il c'est vendu 100.000 véhicules électriques comment va t'elle faire pour installer 900 000 bornes car il faut 900.000 véhicules électriques acheté par 900 000 particuliers elle débloque toujours autant

  • alain..c il y a 4 mois

    Soyez moderne, pensez électrons. Les voitures qui puent et font du bruit c'est la fin. Vive Ségolène !