Royal prépare la seconde phase de sa campagne des primaires

le
0
La présidente de Poitou-Charentes a tenu à Vincennes (Val-de-Marne), un colloque sur l'éducation, en présence de l'ancien ministre socialiste Jack Lang.

Elle continue. La deuxième phase de la campagne de Ségolène Royal commencera jeudi à Bully-les-Mines, dans le Pas-de-Calais. La candidate aux primaires socialistes est l'invitée des v½ux du maire, François Lemaire. Dans la salle Pierre Mauroy qui les accueillera, elle a prévu de prononcer, sur cette terre ouvrière symbolique, un discours important. Elle soutient que des «solutions sont possibles» face aux sujets de préoccupation des Français. «Après Bully, on pourra voir si le lancement de sa campagne a réussi», pense un proche de la présidente de Poitou-Charentes.

Ses adversaires ne s'en inquiètent pas pour autant. Martine Aubry dédramatise. Sa rivale semble venir la défier sur ses propres terres ? «Je ne suis pas propriétaire du Pas-de-Calais», sourit la première secrétaire, en assurant que Ségolène Royal serait tout aussi bien reçue si elle venait «à Lille»... Ségolène Royal dit qu'elle peut gagner les primaires de désignation du candida

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant