Royal et Aubry se défient sur le terrain

le
0
Mercredi, la présidente de la région Poitou-Charentes et la première secrétaire du Parti socialiste ont toutes les deux effectué des déplacements en banlieue.

L'une mène campagne ouvertement, l'autre ne l'assume pas tout à fait encore. Ségolène Royal et Martine Aubry ont beau dire que l'affrontement en vue des primaires n'aura pas lieu, il a commencé dès mercredi! Alors que la présidente de Poitou-Charentes a effectué son premier déplacement de candidate pour mettre en lumière «la France qui réussit», la première secrétaire a décidé de se rendre elle aussi en banlieue parisienne, à la rencontre des Français. Au rythme de ces deux-là, l'unité - au moins de façade - ne tiendra plus longtemps au PS.

À Cergy, dans le Val-d'Oise, la cohue des caméras autour de Royal et la bousculade sur le marché Saint-Christophe rappellent la dernière présidentielle. À La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, Aubry a choisi d'être discrète. Son déplacement a été tenu secret. Mais le lieu est symbolique aussi de la dernière élection: Nicolas Sarkozy y avait suscité la polémique en promettant de nettoyer les banlieues «au Kärcher 1/4 /p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant