Royal au gouvernement : «La justice du plumard», tance un député UMP

le
11
Royal au gouvernement : «La justice du plumard», tance un député UMP
Royal au gouvernement : «La justice du plumard», tance un député UMP

«Et Valérie, elle n'a pas droit à un ministère comme Ségolène? Au nom de la justice du plumard!» Voilà un tweet qui provoque déjà l'indignation des internautes. Moins d'une heure après l'annonce du nouveau gouvernement ce mercredi, le député UMP Philippe Vitel a ironisé sur la nomination de la présidente de la région Poitou-Charentes et ancienne compagne de François Hollande en tant que ministre de l'Ecologie, s'étonnant au passage de l'absence de Valérie Trierweiler, autre ex du président de la République.

«Juste un trait d'humour»

«C'est juste un trait d'humour ! Ce n est pas la peine d en faire autre chose !», s'est-il ensuite justifié sur le réseau social, en ajoutant toutefois: «Mais cette nomination est curieuse».

 

Face à la kyrielle de critiques, Philippe Vitel s'est même fendu d'un troisième tweet: «Bon je vous ai entendu. Je m'excuse de cette maladresse. J'ai voulu faire seulement un bon mot mais loin de toute idée de misogynie.» Trop tard, le «bon mot» est déjà sur toutes les bouches de la sphère politico-médiatique. Le parlementaire a depuis supprimé son premier message.

Boutin s'inquiète du «couple à la tête de l'Etat»

Coutumière du fait, l'ancienne ministre Christine Boutin a également évoqué le passé de François Hollande et Ségolène Royal sur le réseau social, s'interrogeant sur le «couple» qui se retrouve à la tête de l'Etat: «Mari #FH et Femme #SR à la tête de l'Etat pour gouverner la France, vous trouvez ça "normal"? Nous devenons les otages de ce couple, danger!» s'exclame-t-elle.

Mari #FH et Femme #SR a la tête de l'Etat pour gouverner la France , vous trouvez ça "normal" ?Nous devenons les otages de ce couple,danger? Christine Boutin (@christineboutin) 2 Avril 2014

VIDEO. Ségolène Royal: "Je ne suis pas du tout dans un esprit de revanche"

VIDEO. Ségolène Royal, numéro trois du ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean-648 le mercredi 2 avr 2014 à 18:59

    Enfin ce monsieur Vittel ne risque pas de trouver une nana pour son plumart. Tient peut être Mmme boutin....

  • M8951316 le mercredi 2 avr 2014 à 18:47

    marre de payer pour les maîtresses d'hollandouille ...la ma fia au sommet de l'état des copains , des ex...avec notre pognon !

  • nebraska le mercredi 2 avr 2014 à 18:28

    Si closer n'avait pas dévoilé l'histoire avec gayet, il y a fort à parier qu'elle aurait fait partie du NX GVT en tant que ministre de la culture ou un poste du même genre payé à nos frais.

  • nebraska le mercredi 2 avr 2014 à 18:26

    frk987 - exact !!! ras le bol de la langue de bois ou encore du fameux "politiquement correct".

  • nebraska le mercredi 2 avr 2014 à 18:25

    solo92 - Il ne s'agit pas d'un couple à la tête d'une entreprise familiale. Ils sont rémunérés avec nos impots. Si toi ça ne te choque pas, c'est que tu ne paie aucun impot. Le "placement" copinage est visible à 10 kilomètres.

  • frk987 le mercredi 2 avr 2014 à 18:24

    Il n'a pas à s'excuser, ce n'est que la triste vérité. Si les députés osaient...on n'en serait pas dans une galère pareille. C'est plus du népotisme du pouvoir, Hollandouille en est à placer les concubines. La honte absolue qui sera la risée du monde. Pire qu'un sultan, car eux au moins bouclent leurs concubines qui la boucle ... aussi.

  • rodde12 le mercredi 2 avr 2014 à 18:13

    On est seulement invités à payer la noce.

  • cavalair le mercredi 2 avr 2014 à 18:13

    Ce n'est malheureusement pas une blague C"EST LA VERITE

  • solo92 le mercredi 2 avr 2014 à 18:10

    Nul à ch... et dire qu'il est député ! et donc nous represente ...

  • janaliz le mercredi 2 avr 2014 à 18:09

    Danger ! Boutin a raison ! De toutes façons c'est la politique continu de l'enfumage ! Comme a dit un journaliste, ce n'est pas un remaniement ministériel, c'est un remuement ministériel ! J'aime assez !