Royal annonce sa candidature aux primaires socialistes

le
0
La présidente de la région Poitou-Charentes est le premier ténor du PS à officialiser sa candidature. «Je sais d'expérience qu'il faut plus que quelques mois pour se préparer et pour rassembler», a-t-elle expliqué.

Ségolène Royal a préféré couper court aux interrogations: elle sera bien candidate aux primaires du parti socialiste pour l'élection présidentielle de 2012. Elle a expliqué sa décision dans un entretien à La Nouvelle République du Centre Ouest. A la question «Êtes-vous candidate aux primaires du Parti socialiste», l'ex-candidate à l'élection présidentielle a répondu: «J'ai longuement réfléchi et beaucoup consulté. Le moment est venu d'avancer dans la clarté et la simplicité: ma réponse est oui». Les primaires, scrutin ouvert à tous les sympathisants de gauche pour désigner un candidat pour la présidentielle de 2012, sont prévues à l'automne 2011.

En officialisant sa candidature, Ségolène Royal met donc fin aux bruits de couloir la concernant et joue encore une fois la carte de la singularité. Elle a semble-t-il décidé de capitaliser sur sa candidature de 2007. «Je sais d'expérience qu'il faut plus que quelques mois pour se préparer et pour rassemb

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant