Routes : plus de 600 km de bouchons cumulés ce samedi

le
0
Routes : plus de 600 km de bouchons cumulés ce samedi
Routes : plus de 600 km de bouchons cumulés ce samedi

Pour ce quatrième week-end des vacances scolaires, premier chassé-croisé des vacances, la circulation est difficile samedi avec plus de 600 km de bouchons cumulés vers 12h30. La journée est classée rouge dans le sens des départs par Bison Futé. En revanche, la circulation devrait être facile dimanche. 

Principaux ralentissements dans le Sud-Est

Comme attendu, c'est dans le Sud-Est que les principaux ralentissements étaient constatés à midi et demi avec notamment 91 km de bouchons cumulés sur l'A7, dans le sens Nord-Sud. Autour de l'agglomération lyonnaise, on note des bouchons sur l'A6 à la barrière de péage de Villefranche et au tunnel de Fourvière (4 km).

Sur l'A7, le temps de parcours entre Lyon et Orange est estimé à 3h30 au lieu d'1h40 habituellement. En vallée du Rhône, on compte 83 km de bouchons entre Chanas et Montélimar. En Rhône-Alpes, la circulation est également difficile sur la RN7 avec 4 km de bouchon à Valence et sur la RD 205 à Chamonix Mont Blanc (5 km). Le temps d'attente au péage du tunnel du Mont-Blanc est d'environ 2h15 en direction de l'Italie.

Plus au sud, des bouchons de plusieurs kilomètres sont également signalés sur l'A9 au sud de Nîmes, autour de Montpellier et de Perpignan. Sur l'A8, bison Futé fait état d'un bouchon de 3 km à Coudoux, au nord de Marseille.

Des bouchons aussi dans le sens des retours

Vers le Sud-Ouest, la circulation est également difficile sur l'A71 à Bourges, Montluçon et Vierzon (19 km à 12h30) et sur l'A10, avec plusieurs bouchons importants à Tours, Niort, Poitiers et Bordeaux, où l'on compte 7 km de ralentissement à l'entrée de la ville, puis 9 km sur la rocade.

Difficultés également à Bayonne, à Toulouse et à Carcassonne sur l'A61. Et à l'ouest, des perturbations sont signalées près de Caen, Rennes, Lorient et Nantes. 

Dans le sens des retours, la circulation est dense sur l'A7 entre Marseille et Lyon avec plusieurs ralentissements ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant