Routes : dimanche orange dans le sens des retours

le
0
Routes : dimanche orange dans le sens des retours
Routes : dimanche orange dans le sens des retours

Au lendemain du record de près de 1 000 kilomètres de bouchons cumulés sur les routes de France, ce dimanche est encore classé orange dans le sens des retours, à l'occasion du grand chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens.

Difficultés en région parisienne... pour les départs

A 11 heures, dans le sens des départs, le trafic était chargé en Ile-de-France, notamment sur l'A86 intérieure de Créteil à Fresnes (jonction A6), puis sur l'A10 de l'Haÿ les Roses à Wissous. Au total, en région parisienne, 32 km de bouchons cumulés étaient comptabilisés en fin de matinée selon le Bulletin d'information routière transmis par le Centre national d'information routière.

Des bouchons en province

A la même heure, en province, le trafic se densifiait, avec 123 km de bouchons cumulés. Les principales difficultés se situaient dans le sens des départs sur l'A10, sur l'A71 au nord de Vierzon (Cher) avec 17 km de ralentissement et sur l'A7 au nord de Valence (Drôme) avec 14 km de bouchons.

En vallée du Rhône, en raison d'un trafic intense sur l'A7, des mesures d'abaissement de la vitesse (de 130 km/h à 110 ou 90 km/h) ont été mises en place sur certains tronçons entre Vienne et Orange avant que le trafic ne s'engorge.

En direction de Lyon sur l'A6, Bison futé recommandait dimanche matin d'éviter le secteur entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône en raison de l'augmentation du trafic.

Bison Futé voit orange dans le sens des retours

Bison Futé voit orange pour les retours, principalement dans l'axe remontant de la Méditerranée vers les régions du nord, dans celui Espagne-Paris via Bordeaux ou encore depuis la Bretagne et la Normandie en direction de la capitale. Il recommande notamment d'éviter de circuler sur les grands axes de liaison remontant vers le nord de la France entre 11h00 et 15h00 dans la moitié sud du pays et entre 14h00 et 18h00 dans la moitié nord.

Dans le sens des départs, la journée est ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant