Route du Rhum : Thomas Coville et Sodebo présentent leur maxi-trimaran

le
0
Route du Rhum : Thomas Coville et Sodebo présentent leur maxi-trimaran
Route du Rhum : Thomas Coville et Sodebo présentent leur maxi-trimaran

La victoire de Franck Cammas en 2010 avait déjà insufflé une nouvelle dynamique. Mais les bateaux qui s'élanceront de Saint-Malo le 2 novembre prochain seront encore plus impressionnants, à en croire les premières révélations de Thomas Coville. Deux fois troisième de la course en 2006 et 2010, le skipper de Sodebo a présenté en début de semaine son futur maxi-trimaran pour l'édition 2014. Un bateau d'une longueur de 31 mètres pour un peu plus de 21 mètres de largeur. Le tout avec une hauteur de mât de 35 mètres.

« Nous avons écarté la possibilité de fabriquer un bateau neuf, trop long en délai et trop coûteux », a expliqué Thomas Coville. En conséquence, le skipper a récupéré l'emblématique Geronimo d'Olivier de Kersauson, à bord duquel le marin sarthois avait conquis le Trophée Jules-Verne en 2004. « Aujourd'hui, les échelles ont évolué comme la concurrence. Nous partons d'un bateau plus large pour concevoir un jeu de voiles plus grand, mais on ne change pas pour autant la taille du skipper ! », prévient Thomas Coville, impatient d'en découdre. Sodebo Ultim', qui sera man?uvrable par un seul hommes, sera mis à l'eau fin avril, à Vannes.

Sodebo Ultim'Numéro : 73 (En référence à la création de Sodebo par Simone et Joseph Bougro en 1973)Architectes : cabinet VPLPLongueur : 31mLargeur : 21,20m Hauteur mât : 35mCorde mât : 1,20mTirant d'air : 37m Surface GV : 283m2Surface voiles max au près : 444m2Surface voiles max au portant : 663m21 colonne et 6 winchs 400m2 de filets Pilotes automatiques : électrique et hydraulique

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant