Route du Rhum : Sodebo Ultim' mis à l'eau

le
0
Route du Rhum : Sodebo Ultim' mis à l'eau
Route du Rhum : Sodebo Ultim' mis à l'eau

Il aura fallu 40 000 heures de travail pour transformer le légendaire Geronimo afin de le rendre adapté à la navigation en solitaire et à son époque. Allégé de 7 tonnes, raccourci, et agrémenté de nouveaux safrans, de foils, d'une nouvelle bôme et d'étraves inversées, c'est un trimaran métamorphosé qui a retouché l'eau devant une foule de spectateurs et partenaires très émus.

« Je suis très ému, c'est une vraie joie collective qui concrétise plus d'un an d'imagination et de réalisation par des dizaines de personnes qui ont fait un super travail. Aujourd'hui, il flotte et très bien même !, a déclaré Thomas Coville. J'ai la fierté de mettre à l'eau un tel bateau. Pour moi, Geronimo n'existe plus, il est devenu Sodebo Ultim'. Ce bateau a évidemment une âme mais il est devenu un autre trimaran avec une autre personnalité et un autre programme. »

Le 2 novembre, le trimaran prendra depuis Saint-Malo le départ de la Route du Rhum 2014. Il affrontera dans sa catégorie près d'une dizaine de concurrents.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant