Route du Rhum : Nouveau bateau, nouveau sponsor pour Tanguy de Lamotte

le
0
Route du Rhum : Nouveau bateau, nouveau sponsor pour Tanguy de Lamotte
Route du Rhum : Nouveau bateau, nouveau sponsor pour Tanguy de Lamotte

Révélation du dernier Vendée Globe (le tour du monde en solitaire, en monocoque IMOCA, sans escale et sans assistance), Tanguy de Lamotte, qui a également « fait le buzz » en embarquant l'acteur belge François Damiens sur la dernière Transat Jacques Vabre, sera au départ de la prochaine Route du Rhum (départ de Saint-Malo le 2 novembre). Cette fois, il ne prendra pas la mer à la barre du « Pingouin » (plan Lombard 1998, à vendre), son bateau depuis ses débuts en IMOCA il y a deux ans.

Le skipper originaire de Versailles a en effet acquis l'ancien PRB de Vincent Riou mis à l'eau en 2006 et qui a disputé le Vendée Globe 2008-2009 sous le nom de PRB (sauvetage de Jean Le Cam) avant de prendre la septième place de la dernière Route du Rhum et la huitième du Vendée 2012-2013 avec Arnaud Boissières (Akéna Vérandas). « L'acquisition d'un bateau plus récent et les modifications importantes que nous y avons apportées ravivent mon envie de traverser les océans, se réjouit ?? Tanguyver ''. A cela s'ajoute mon enthousiasme d'architecte pour faire évoluer ce bateau sur les trois années qui vont nous mener au départ du Vendée Globe. »

Après plusieurs mois de chantier chez CDK à Port-la-Forêt, le nouveau monocoque Initiatives-c?ur a été mis à l'eau jeudi. Pour l'occasion, le nom d'un co-sponsor venu pour soutenir Initiatives (ndlr : entreprise mancelle spécialiste des ventes partage auprès des associations et sponsor de Tanguy depuis maintenant 5 ans) a été dévoilé. Il s'agit de la société vendéenne K-LINE. « En tant qu'industriel vendéen, nous réfléchissons depuis des années à nous associer aux grandes courses océaniques à la voile, particulièrement - et naturellement - au Vendée Globe, explique Bruno Léger, Directeur Général du groupe, dans un communiqué. Elles représentent un summum de technologie, d'innovation, d'engagement, de dépassement de soi, d'organisation sans faille, autant de valeurs qui se retrouvent dans l'entreprise au quotidien. Pourtant nous n'avions jamais franchi le pas. Ce qui s'est passé avec Tanguy est un véritable coup de c?ur : pour l'homme (sa gentillesse et son professionnalisme) et pour la cause qu'il défend depuis ses débuts. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant