Route du rhum - Kito de Pavant : "Une transat vraiment agréable"

le
0
Kito de Pavant (Otio-Bastide Medical) est toujours second dans la catégorie Class40, celle qui regroupe le plus de skippers (43).
Kito de Pavant (Otio-Bastide Medical) est toujours second dans la catégorie Class40, celle qui regroupe le plus de skippers (43).

Depuis l'arrivée de Loïck Peyron dimanche, cinq skippers sont arrivés à Pointe-à-Pitre. Dernier en date : Sidney Gavignet. Tous étaient à la barre d'Ultime, ces impressionnants multicoques. Mais ils restent encore de nombreux marins en mer. Dans la catégorie des Imoca, les bateaux identiques à ceux alignés pendant le Vendée Globe, François Gabart mène toujours la flotte, à plus de 860 milles nautiques de l'arrivée (1 592 km). Plus loin encore voguent les Class40, la catégorie ayant le plus de participants avec 43 monocoques. Longtemps, Kito de Pavant (Otio-Bastide Medical) a mené dans cette catégorie. L'Héraultais, qui est désormais devancé de seulement 23,8 milles nautiques (44 km) par Alex Pella (Tales 2 Santander), s'est entretenu avec Le Point.fr dimanche après-midi. Après avoir précisé que la communication pouvait couper à cause des "nombreux grains" (le vent s'accroît brusquement et change de direction), il est revenu sur son début de course, faisant partager son enthousiasme à propos de cette aventure.

Retrouvez toutes les règles, les catégories dans "La Route du rhum pour les nuls"Retrouvez les images, la vidéo et le retour sur la course du vainqueur, Loïck Peyron.

En Class40, vous vous livrez une...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant