Route des vacances : 300 km de bouchons à la mi-journée

le , mis à jour à 14:03
2
Route des vacances : 300 km de bouchons à la mi-journée
Route des vacances : 300 km de bouchons à la mi-journée

Pour les premiers grands départs en vacances des juillettistes, samedi matin, la canicule est au rendez-vous, les premiers bouchons aussi. Trente-huit départements étaient maintenus en alerte orange canicule dans la matinée, selon Météo-France. A la mi-journée, on recensait sur les routes françaises près 300 km d'embouteillages, dont 60 km en Ile-de-France et plus de 230 km en province.

VIDEO. Les conseils de la prévention routière

En Ile-de-France, classée rouge pour les départs, la circulation s'intensifiait avec 60km de bouchons relevés à midi, sur une tendance stable. Les principales difficultés se situent en direction de la province, sur l'A10 de Wissous à Champlan, et sur l'A3 entre Bondy et Aulnay-sous-Bois.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est rendu au péage de Fleury-en-Bière (Seine-et-Marne), où il a annoncé une baisse de 5% de la mortalité sur les routes en juin, soit la deuxième diminution mensuelle sur les six premiers mois de l'année.

En Rhônes-Alpes, également classé rouge dans le sens des départs, le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR) comptabilisait sur l'A7 30 km de ralentissement à Valence, dans le sens nord-sud. Le temps de parcours Lyon-Orange s'était allongé à 2h25 au lieu d'1h40 habituellement.

En zone sud-ouest, l'A63 était aussi chargée sur 21 km à Mios (Puy-de-Dôme) en direction de l'Espagne, sur l'A10 à l'entrée de Bordeaux (14 km) et à Niort (Deux-Sèvres) sur 19 km dans le sens nord-sud..

En zone Ouest, l'A10 est encombrée sur 10 km à hauteur de Tours (Indre-et-Loire) dans le sens nord-sud ainsi que l'A84 sur 17 km au nord d'Avranches (Manche). Le trafic est ralenti sur l'A13 dans le sens est-ouest, au niveau de Le Torpt (Eure) avec un bouchon de 8km et à hauteur de Mondeville (Calvados) sur 7 km.

INTERACTIF. Notre carte des radars en France

Dans la vallée du Rhône, Bison Futé a mis en place une régulation de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le samedi 4 juil 2015 à 18:26

    Quel plaisir peuvent bien trouver les gens pour s'entasser dans les bouchons, puis s'entasser sur une plage, puis s'entasser dans des restos, s'entasser dans des hôtels ou des campings, ou bien faire la queue pour atteindre un sommet...franchement ça me dépasse......Et en plus ils payent pour ça !!! même gratos je refuse !!!!

  • xk8r le samedi 4 juil 2015 à 12:20

    prenez un falcon privé comme valls pour partir en vacances