Roularta: les résultats annuels bien accueillis.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Roularta Media Group s'inscrit en hausse vendredi à la Bourse de Bruxelles après l'annonce par le groupe de presse belge d'une bonne résistance de son chiffre d'affaires en 2015 accompagnée d'une amélioration de ses résultats.

Le groupe de médias, qui détient des magazines, des chaînes TV et des radios, affiche sur l'exercice écoulé un chiffre d'affaires consolidé (hors coentreprises) en baisse de 3,1% à 290 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires combiné (qui tient compte de la part des coentreprises) fléchit, lui, de 1,2% à 471 millions d'euros.

Si les revenus publicitaires des chaînes TV et radio ont augmenté de 4,9% en 2015, le chiffre d'affaires de la division de médias imprimés a diminué de 3,6%.

Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) s'inscrit en baisse de 3,7% à 33,6 millions d'euros, pour un résultat net des activités poursuivies qui ressort positif à hauteur de 72 millions d'euros.

Dans son communiqué, Roularta évoque de 'jolis résultats' suite à la cession de ses activités françaises.

Pour mémoire, Roularta a cédé à l'homme d'affaires Patrick Drahi un périmètre français incluant les titres L'Express, L'Expansion, Mieux Vivre Votre Argent, Lire, Studio Cine Live et Classica.

Concernant 2016, le groupe assure que l'année a commencé de façon 'encourageante' en ce qui concerne les revenus publicitaires en radio et télévision.

Vers 12h00 l'action progressait de 2,6 à 23,6 euros alors que l'indice regroupant les valeurs médias européennes gagnait 1,8%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant