Rougier : une opportunité à saisir

le
0
Du bois en train de sécher. (© Rougier)
Du bois en train de sécher. (© Rougier)

L’assemblée générale du 24 septembre prochain devrait approuver l’augmentation de capital réservée à la société Oronte, un holding familial spécialisé dans des prises de participation dans des activités en Afrique.

L’opération prendra la forme d’une émission de 46.062 actions à bons de souscription d’Actions (Absa), émises au prix unitaire de 33,56 euros, un bon de souscription d’action (BSA) étant attaché à chaque action nouvelle. Chaque BSA donnerait droit de souscrire à une action nouvelle Rougier entre le 2 mars 2020 et le 1er mars 2021 à un prix d’exercice de 30,43 euros.

A l’issue de l’augmentation de capital, Oronte détiendrait 4,22% de Rougier. Si Oronte exerce la totalité de ses BSA, sa participation passerait à 8,1%.  

Le produit maximal de l’augmentation de capital sera de 1,54 million d’euros. Il permettra à Rougier d’accélérer son développement en France et en Afrique. Fin août, le groupe a annoncé avoir obtenu une concession forestière de 270.000 hectares en République centrafricaine, pour une durée de vingt-cinq ans renouvelables.

Par ailleurs, les résultats semestriels de Rougier seront publiés le 24 septembre prochain. En août, le groupe a fait état d’un chiffre d’affaires sur les six premiers mois de l’exercice de 86,6

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant