Rougier: repli des ventes au troisième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Rougier a rapporté mercredi après séance avoir accusé une baisse de 7,2% de ses revenus au troisième trimestre en rythme annuel à 33,3 millions d'euros.

Sur 9 mois, le chiffre d'affaires du spécialiste du bois tropical s'établit ainsi à 111,8 millions d'euros, en repli de 8,7% et de 9% à changes constants comparativement aux 3 premiers trimestres de l'exercice 2015.

Par zones géographiques, les zones 'Asie', 'Moyen-Orient & Afrique du Nord' et 'Amériques & Pacifique' ont vu leurs ventes reculer de respectivement 16,5, 30,4 et 33% à 31,9, 7,2 et 5,1 millions d'euros. A l'inverse, les revenus générés en Afrique subsaharienne et en Europe ont augmenté de 7,7 et 0,9% à respectivement 12 et 55,6 millions d'euros.

Rougier a engagé en cette fin d'exercice un plan de recentrage stratégique de ses activités en Afrique, plan qui se focalise sur les productions à plus forte valeur ajoutée, la réorganisation des moyens industriels, et le démarrage au cours du premier semestre 2017 des premières productions en République Centrafricaine. Il s'accompagne d'un important programme de réduction des coûts dans l'ensemble des filiales du groupe.

Parallèlement, afin de soutenir le redéploiement stratégique en cours, Rougier entend améliorer sa flexibilité financière en renégociant ses lignes de financement et en procédant à des opérations d'arbitrage dans ses actifs non-stratégiques.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant