Rougier: net repli des revenus en 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Actuellement en phase de transition, Rougier a fait état ce jeudi post-clôture d'un chiffre d'affaires de 37,6 millions d'euros au quatrième trimestre de son exercice, soit une diminution de 11% en glissement annuel.

Sur l'ensemble de l'exercice, les revenus du spécialiste des bois tropicaux certifiés africains s'établissent en conséquence à 149,4 millions d'euros, en recul de 9,3% et de 9,5% à changes constants par rapport à 2015.

Par métiers, l'augmentation de 12,3% des revenus de panneaux et dérivés à 30 millions d'euros n'a pas permis de compenser les baisses de respectivement 11,9 et 14,8% des ventes issues des branches 'Sciages et dérivés' et 'Grumes' à 80,4 et 37,9 millions.

'Les ventes de grumes sont en diminution compte tenu principalement d'une moindre demande sur les marchés internationaux. Cette conjoncture a également pesé sur les ventes de sciages et dérivés, qui ont fortement ralenti au cours des neuf premiers mois, mais ont montré une amélioration de tendance au quatrième trimestre (+0,5%). Les ventes de contreplaqués et de placages, en croissance sur l'ensemble de l'exercice, sont animées par la vigueur de demande en Europe', a détaillé Rougier.

Le groupe poursuit cette année un plan de recentrage stratégique de ses activités en Afrique en privilégiant les productions à plus forte valeur ajoutée et en améliorant son organisation. Parallèlement, il prépare le démarrage au cours du premier semestre de ses premières productions en République Centrafricaine.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant