Rougier: des résultats en baisse à fin juin.

le
0

(CercleFinance.com) - Rougier a rapporté ce mercredi après Bourse avoir déploré une perte nette part du groupe de 2,3 millions d'euros à fin juin, contre un résultat stable un an auparavant.

Le spécialiste des bois tropicaux a par ailleurs déploré une perte opérationnelle courante de 400.000 euros, à comparer avec un bénéfice de 2,9 millions au premier semestre 2015, tandis que son Ebitda a reculé de 3 millions d'euros sur une base annuelle à 4,1 millions.

Enfin, le chiffre d'affaires, déjà publié, a fait apparaître un recul de 8,1 millions d'euros à 78,5 millions.

Concernant sa situation financière, Rougier dit avoir enregistré 54,4 millions d'euros de capitaux propres à fin juin, contre 57,7 millions au 31 décembre 2015. 'La poursuite de l'amélioration du besoin en fonds de roulement, et en particulier la diminution des stocks, permet cependant de limiter l'augmentation de l'endettement financier net, qui atteignait 59,9 millions d'euros au 30 juin, contre 57,1 millions à fin décembre'.

Rougier a conduit une importante revue stratégique de ses activités, qui a permis de définir un plan d'actions en cours de déploiement afin de restaurer la rentabilité pour les prochains exercices. Ledit plan repose principalement sur le recentrage stratégique des activités en Afrique : focalisation sur les productions à plus forte valeur ajoutée, réorganisation des moyens industriels et démarrage début 2017 des premières productions en République Centrafricaine.

Son exécution sera soutenue par un important programme de réduction des coûts dans l'ensemble des filiales du groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant