Rouen : Issa Dieng dernière recrue

le
0
Rouen : Issa Dieng dernière recrue
Rouen : Issa Dieng dernière recrue

Le Rouen Métropole Basket a clos son recrutement avec l'arrivée d'Issa Dieng. Sur le site internet du club, Rémy Valin, l'entraineur du RMB, a fait le point sur le mercato.

Issa Dieng est la dernière recrue de Rouen. Le jeune intérieur de 19 ans est la dernière pièce rapportée à l’effectif normand. Gros bébé de 2,08m et 115kg, l’international sénégalais devrait débuter avec les Espoirs avant de se voir offrir une place dans le groupe pro. « Il a un très gros potentiel et a fait partie de l’équipe nationale du Sénégal lors des qualifications à la CAN cette année à seulement 19 ans. » assure Rémy Valin, novice en Pro A.
Malgré de nombreux départs (sept joueurs ne sont plus là), Rémy Valin est tout de même content du recrutement.

« On est plutôt très satisfait du recrutement, même si à la base on souhaitait garder une plus grosse ossature, apprécie l’ancien coach d’Evreux. Mais au bout du compte on aura quand même, au retour de blessure d'Abdou, trois joueurs majeurs français du groupe 14/15, plus les jeunes pousses Carl Ponsard et Félix Michel. Malgré tout on ne repart pas de zéro. Le fait d'avoir pu garder Jean-Michel (Mipoka) et Alain (Koffi) pour trois saisons est quelque chose d'extrêmement important car ce sont les premières pierres de l'édifice que nous souhaitons bâtir sur les années à venir. »

Outsider en début saison dernière, l’ex-SPO Rouen avait connu une année galère avec l’imbroglio Akingbala, les blessures de Koffi et Trapani et le départ précipité de Sean May. Avec l’arrivée dans le capital du club de Ian Mahinmi, les dirigeants rouennais veulent construire un projet sur le long terme. Et cela passera forcément par une troisième année consécutive en Pro A.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant