Rothschild démissionne de Bumi

le
0

(Commodesk) Nathaniel Rothschild a présenté sa démission de son poste de co-président de Bumi Resources, le producteur minier indonésien. Depuis plusieurs années, il était en conflit ouvert avec l'autre co-président, l'Indonésien Aburizal Bakrie, propriétaire de la maison mère Bumi Plc.

Le dernier litige a été provoqué la semaine dernière par une proposition de la famille Bakrie de désengager Bumi Plc de Bumi Resources. Cette annonce faisait suite à des allégations de fraudes : en fin d'année dernière, Nathaniel Rothschild avait accusé la famille Bakrie de malversations financières. Une enquête a été ouverte en septembre dernier, et le Français avait été poussé à démissionner de son poste au conseil d'administration de Bumi Resources en mars.

Nathaniel Rotschild entend défendre les investisseurs, estimant qu'il serait contre leur intérêt d'accepter la dernière proposition de la famille Bakrie sans attendre les conclusions de l'enquête.

Bumi Resources est un des principaux groupes miniers d'Indonésie, dont la principale activité est l'extraction de charbon. En un an, son l'action a perdu 65% à la bourse de Jakarta, et valait 700 rupiahs (0,06 euro) le 15 octobre à la clôture.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant