ROTHSCHILD & CO : projet de fusion avec Martin Maurel

le
0

(AOF) - Rothschild & Co et la Compagnie Financière Martin Maurel ont annoncé leur projet de fusionner en vue de rapprocher leurs activités françaises en banque privée et en gestion d’actifs. Les actionnaires de la Compagnie Financière Martin Maurel se verraient proposer d’échanger leurs titres sur la base d’une parité de 126 actions Rothschild & Co par action de la Compagnie Financière Martin Maurel ou de céder préalablement à la réalisation de la fusion leurs actions de la Compagnie Financière Martin Maurel en numéraire.

La Compagnie Financière Martin Maurel est valorisée à 240 millions d'euros, coupon 2015 attaché.

L'opération serait financée à la fois par l'émission d'actions nouvelles, par la trésorerie de Rothschild & Co et par des facilités bancaires externes.

Elle devrait avoir un impact légèrement relutif sur le bénéfice par action dès la clôture du premier exercice social après fusion et ceci avant synergies.

Le projet de rapprochement devrait permettre de donner naissance à l'une des premières banques privées indépendantes en France, avec des actifs sous gestion de l'ordre de 34 milliards d'euros. Il permettrait aussi d'offrir une gamme complète de services en banque privée, en gestion d'actifs, en financement et en banque d'affaires, ainsi que de s'implanter plus significativement encore sur le territoire français.

Ce serait notamment le cas dans les trois régions clés pour ses métiers que sont l'Ile de France, Rhône-Alpes et Provence Alpes-Côte d'Azur.

Le nouvel établissement issu de la fusion opérerait sous le nom Rothschild Martin Maurel en France.

Le rapprochement est conditionné à l'accord des actionnaires respectifs de la Compagnie Financière Martin Maurel et de Rothschild & Co, ainsi qu'aux conditions usuelles dont notamment les accords des autorités de la concurrence et règlementaires. Le vote de la transaction par les actionnaires de la Compagnie Financière Martin Maurel est sécurisé, cette dernière ayant déjà reçu le soutien irrévocable pour le rapprochement d'actionnaires représentant plus que la majorité qualifiée requise.

Il devrait être finalisé avant la fin de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant