Rothschild & Co: perspectives prudentes après le 'Brexit'.

le
0

(CercleFinance.com) - Rothschild & Co a fait état ce mardi après marché d'une progression de 15% de ses revenus en glissement annuel à 390,2 millions d'euros au terme du premier trimestre de son exercice.

Les revenus issus du pôle 'Conseil financier' ont progressé dans des proportions identiques à 240,3 millions d'euros, portés par une activité soutenue en Europe ainsi qu'en Amérique du Nord et en Amérique latine. Par-delà un léger retrait de 5% dans la 'Banque privée' à 89,4 millions d'euros du fait d'une baisse d'activité des clients dans des marchés volatils, les revenus provenant de la branche 'Gestion d'actifs' ont pour leur part grimpé de 19% comparativement au premier semestre 2015 à 145,2 millions d'euros.

Rothschild & Co a en outre revendiqué 49,9 milliards d'euros d'actifs sous gestion à la clôture au titre du premier trimestre, contre 51,8 milliards l'an passé à la même époque.

Concernant ses perspectives, le groupe se veut prudent, considérant la décision britannique de sortir de l'Union européenne, dont il souligne qu'elle a eu 'un impact immédiat sur les marchés financiers et, affectera - pour le moins à court terme - le climat des affaires'. Les répercussions à plus long terme demeurent, elles, plus incertaines.

Partant, toute prévision relative aux perspectives des 9 prochains mois de l'exercice en cours s'avère délicate, tout particulièrement pour les activités de conseil financier, souligne Rothschild & Co.

Et de poursuivre: 's'agissant de l'impact sur la structure opérationnelle, le groupe est, à des degrés divers, soumis aux réglementations de différents pays, à la fois membres ou non-membres de l'Union européenne. Aussi et en dépit de quelques changements d'ordre organisationnel qui pourront être requis pré- et post-'Brexit', ceux-ci ne devraient pas réellement affecter notre activité.'

Enfin, les actifs sous gestion poursuivront quant à eux leur progression à la faveur du lancement de nouveaux fonds et de fonds successeurs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant