Rothschild & Co: des revenus stables au 3T.

le
0

(CercleFinance.com) - Rothschild & Co a fait état hier soir de revenus de 477 millions d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice 2016/2017, soit un chiffre stable en comparaison annuelle.

Sur 9 mois, les revenus du groupe s'établissent ainsi à 1,28 milliard d'euros, en croissance de 11% comparativement aux 3 premiers trimestres de 2015/2016, dont 861 millions provenant de la branche 'Conseil financier', soit une hausse de 18% à la faveur d'une activité soutenue dans le conseil en fusions et acquisitions.

Le pôle 'Banque privée et gestion d'actifs' a a contrario vu ses revenus reculer de 4% sur 9 mois à 276 millions d'euros du fait principalement de la diminution des commissions de courtage.

La branche 'Capital-Investissement et dette privée' a de son côté généré 122 millions d'euros de chiffre d'affaires sur 9 mois, soit une hausse de 27% en raison de la première comptabilisation du 'carried interest' au titre du premier fonds primaire de capital-investissement.

'Les revenus sur les 9 premiers mois de l'exercice 2016/2017 ont été pénalisés par l'effet de change à hauteur de 65 millions d'euros par comparaison avec la même période de l'exercice 2015/2016', a par ailleurs précisé Rothschild & Co, qui présente donc des chiffres de qualité malgré une importante volatilité du marché. Le groupe dit avoir 'bénéficié d'un environnement exceptionnel dans lequel ses principaux métiers ont généré une solide performance' et anticipe une légère amélioration de ses revenus sur la totalité de l'exercice, 'y compris après prise en compte des variations négatives des taux de change'.

Pour autant, Rothschild & Co se veut prudent pour le futur, 'au vu notamment des incertitudes à court terme relatives à l'évolution des marchés et à la situation géopolitique'.

En proie à des prises de bénéfices, le titre recule de 0,9% environ vers 11h20 à 26,7 euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant