Rothschild & Cie Gestion mise sur les sociétés en retournement

le
0

(NEWSManagers.com) - Pour l'équipe de gestion de Rothschild & Cie Gestion, la problématique de la rentabilité des classes d'actifs est aujourd'hui primordiale. Didier Bouvignies, co-responsable de la Gestion, estime qu'" avec la chute continue des taux de rendement des emprunts d'Etat et du crédit corporate, les actions européennes représentent la classe d'actifs la plus rentable au monde " .

Après avoir été longtemps positif sur les obligations des pays périphériques, il considère " qu'avec des rendements en net repli, entre 2,6% et 3,3%, le risque n'est quasiment plus rémunéré sur le 10 ans espagnol, italien ou portugais. En revanche, les actions de la zone euro affichent une rentabilité aux bénéfices attendus en 2014 de l'ordre de 7%. Jamais l'écart de rentabilité aux bénéfices des actions européennes avec les obligations allemandes n'a été aussi élevée depuis cinquante ans " .

Les thèmes des sociétés en retournement et des financières européennes sont, selon lui, les plus prometteurs. " La sélection des titres ne doit pas répondre à des biais sectoriels, mais plutôt à des convictions thématiques. De ce point de vue, nous préférons les actions décotées, d'entreprises ayant initié un cycle de restructuration, aux actions de croissance dont la prime de risque est aujourd'hui très modeste au regard de leur niveau de risque" , souligne-t-il. Des titres comme STMicroelectronics, Air France, Peugeot, Saint-Gobain ou HeidelbergCement sont quelques exemples de profils value appréciés par l'équipe de gestion.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant