Rothschild & Cie Gestion demeure en tête de l'Alpha League Table France 2011

le
0
(NEWSManagers.com) - Pour la deuxième année consécutive, la première place de l'Alpha League Table France 2011, conçu par Europerformance et l'Edhec et qui mesure l'intensité d'alpha, revient à Rothschild & Cie Gestion qui obtient la note de 2,73% pour un alpha moyen de 6,17% et une fréquence d'alpha de 44,68%. Par rapport à l'an passé, la gamme de fonds récompensée est quasi identique tout en présentant des résultats supérieurs et plus homogènes entre les actions France, Europe et zone euro.

Avec une note de 2,32% pour un alpha moyen de 3,84%, Lazard Frères Gestion décroche la deuxième place du palmarès. Classé septième l'an passé, le gestionnaire présente l'une des plus fortes fréquences d'alpha des sociétés analysées avec 60,61%. L'alpha moyen du gestionnaire atteint 3,84% avec une gamme de neuf fonds gagnants qui s'est étoffée géographiquement, même si la majeure partie des bons résultats reste concentrée sur les actions France et zone euro.

Numéro deux l'an dernier, Oddo Asset Management obtient la troisième place de l'édition 2011 avec une note de 1,82%. Si le niveau d'alpha progresse très nettement sur un an à 4,08%, le nombre de fonds participant au résultat s'est restreint en passant de 14 à 9 cette année. L'alpha ressort donc géographiquement plus concentré sur les zones France, euro et Europe. Par ailleurs, la fréquence à laquelle il est obtenu est en baisse à 45,48%. Le gestionnaire reste néanmoins constant dans ses résultats puisque Oddo AM est la seule société à se maintenir dans le top 10 depuis cinq ans.

A noter par ailleurs la remontée à la quatrième place du premier assureur du classement, Aviva Investors France avec une note de 1,49% (pour un niveau d'alpha de 2,14%) devant Palatine Asset Management qui arrive en cinquième position et perd deux places avec une note de 1,40% liée à un niveau d'alpha de 3,12%.

Globalement, l'évolution positive des marchés d'actions en 2010 a été l'occasion pour les gérants français d'accroître leur niveau d'alpha sur la plupart des zones géographiques et sectorielles d'investissement. L'alpha moyen du classement 2011 continue de progresser pour atteindre 2,14%, son niveau le plus élevé depuis trois ans. Parallèlement, la fréquence moyenne d'alpha connaît cette année une légère érosion à 29,3%. Cette édition est aussi caractérisée par une plus forte concentration de l'alpha sur un nombre plus restreint d'OPCVM.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant