Rothschild & Cie et l'Edhec créent une chaire sur les obligations d'entreprises indexées sur l'inflation

le
0
(NEWSManagers.com) -
Rothschild & Cie et EDHEC-Risk viennent de créer une chaire de recherche intitulée " L' intérêt des obligations d' entreprises indexées sur l' inflation : perspectives du point de vue des émetteurs et des investisseurs" .
L' objectif est de soutenir les recherches entreprises par l' EDHEC-Risk Institute sur les avantages que peuvent présenter tant pour les entreprises d' émettre des obligations indexées sur l' inflation, que pour les investisseurs. La chaire, placée sous la responsabilité de Lionel Martellini, directeur scientifique d' EDHEC-Risk, s' attachera aussi à confronter l' analyse et la perception, en finance d' entreprise, des émetteurs d' obligations indexées sur l' inflation avec celle des investisseurs, notamment les fonds de pension gérant des passifs long terme.

L' un des premiers projets de ce nouveau partenariat sera de conduire une enquête paneuropéenne approfondie sur l' utilisation des obligations indexées sur l' inflation aussi bien par les émetteurs que les investisseurs.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant