ROTHSCHILD AND CO : les revenus ont progressé de 15% au premier trimestre, prudence pour la suite

le
0

(AOF) - Rothschild & Co a vu ses revenus progresser de 15% au premier trimestre 2016/2017 clos fin juin à 390,2 millions d'euros. Ils ont été pénalisés par l'effet de change à hauteur de 15 millions d’euros par rapport au premier trimestre 2015/2016 et de 4 millions d’euros par rapport à la clôture de l’exercice 2015/2016.

Dans le détail, les revenus du conseil financier au cours du premier trimestre 2016/2017 sont ressortis en progression de 15% à 240 millions d'euros, soit le meilleur premier trimestre depuis le début de la crise financière. Cette performance reflète la vigueur des activités en Europe, en Amérique du Nord ainsi qu'en Amérique latine.

La gestion d'actifs, qui regroupe les activités de banque privée, de gestion d'actifs et de capital-investissement et dette privée, a enregistré une croissance de 19% à  145 millions d'euros au cours du premier trimestre de 2016/2017. Dans la banque privée et gestion d'actifs, les actifs sous gestion ont atteint 49,9 milliards d'euros au 30 juin 2016, en légère diminution de 0,5% par rapport à ceux au 31 mars 2016 (50,2 milliards d'euros) grâce une collecte nette de 0,3 milliard d'euros compensée par la dépréciation globale du marché et la variation négative des taux de change de 0,6 milliard d'euros.

En termes de perspectives, Rothschild & Co indique que, dans un contexte marqué par le Brexit, toute prévision relative aux perspectives des neuf prochains mois de l'exercice en cours s'avère délicate, tout particulièrement pour les activités de conseil financier. "S'agissant de l'impact sur notre structure opérationnelle, Rothschild & Co est, à des degrés divers, soumis aux réglementations de différents pays, à la fois membres ou non-membres de l'Union Européenne. Aussi et en dépit de quelques changements d'ordre organisationnel qui pourront être requis pré- et post-Brexit, ceux-ci ne devraient pas réellement affecter notre activité", précise la société.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant