Rossignol s'apprête à passer sous pavillon norvégien

le
0
ROSSIGNOL S'APPRÊTE À PASSER SOUS PAVILLON NORVÉGIEN
ROSSIGNOL S'APPRÊTE À PASSER SOUS PAVILLON NORVÉGIEN

PARIS (Reuters) - Le fonds d'investissement australien Macquarie est en discussion exclusive pour céder au fonds norvégien Altor 80% environ de Rossignol, a annoncé lundi le groupe grenoblois qui comprend notamment les marques de ski Rossignol et Dynastar, les chaussures de ski Lange et les fixations Look.

Au terme de l'opération, Altor détiendra 80% du capital de Rossignol, tandis qu'un groupe d'actionnaires minoritaires en possédera environ 20%, a indiqué Rossignol dans un communiqué, confirmant ainsi une information du Figaro.

Le groupe minoritaire se compose du PDG Bruno Cercley et du management de Rossignol, du fonds Weber Investissement et de la famille du propriétaire emblématique du groupe, les Boix-Vives.

Sous réserve du feu vert des autorités de la concurrence, la cession devrait être effective d'ici cet automne.

"Cette évolution importante de l'actionnariat accompagnerait l'entrée du groupe dans une nouvelle phase de développement, à l'heure où celui-ci surperforme le marché", a expliqué Rossignol dans son communiqué. "Continuer de renforcer sa position sur son métier de base, tout en accélérant son développement sur des catégories de produits complémentaires."

Rossignol entend ainsi se développer dans le textile et l'"outdoor" afin de se renforcer dans des activités moins saisonnières que les sports d'hiver.

"Nous ne réalisons que 9 millions d'euros de chiffres d'affaires dans ce secteur (...) mon sentiment est que nous allons dépasser avec la seule activité textile les 200 millions de chiffre d'affaires, d'ici cinq à six ans", estime Bruno Cercley dans le Figaro. Selon lui, Rossignol pourrait également pénétrer le marché des raquettes de tennis ou des vélos.

Le groupe emploie 1.121 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 207 millions d'euros pour son exercice 2011-2012.

Altor est notamment connu pour avoir travaillé au redéploiement de Helly Hansen, marque de vêtements connue pour sa ligne nautique.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant