Rosneft voit son bénéfice net trimestriel chuter de 22%

le
0
ROSNEFT VOIT SON BÉNÉFICE NET TRIMESTRIEL CHUTER DE 22%
ROSNEFT VOIT SON BÉNÉFICE NET TRIMESTRIEL CHUTER DE 22%

MOSCOU (Reuters) - Rosneft a vu son bénéfice net plonger de 22% à 134 milliards de roubles (1,8 milliard d'euros) au deuxième trimestre, sous l'effet de la chute des cours du pétrole.

Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur un résultat net de 101,2 milliards de roubles.

Le groupe pétrolier russe, dont BP détient environ 20%, a réalisé un chiffre d'affaires de 1.310 milliards de roubles sur la période avril-juin, en recul de 9% par rapport au deuxième trimestre 2014.

Son résultat brut d'exploitation (Ebitda), avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements, a quant à lui progressé de 2% à 311 milliards de roubles.

A la fin du deuxième trimestre, la dette nette du groupe s'élevait à 39,9 milliards de dollars, en recul de près de 8% par rapport au trimestre précédent.

La compagnie pétrolière russe a indiqué que sa production d'hydrocarbures avait reculé de 1% au deuxième trimestre par rapport à la même période un an plus tôt, à 5,15 millions de barils équivalent pétrole (beq) par jour.

Sur cette période, le cours du pétrole de l'Oural a diminué de près de moitié dans un contexte de surproduction, pour s'établir en moyenne à 61,8 dollars le baril.

Vers 10h30 GMT, le titre Rosneft abandonne 0,55% alors que la Bourse de Moscou avance de 0,41% au même moment.

(Olesya Astakhova et Vladimir Soldatkin, Myriam Rivet pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant