Rosneft signe un important contrat d'approvisionnement avec BP

le
0
ROSNEFT ET BP SIGNENT UN CONTRAT SUR 12 MILLIONS DE TONNES DE PRODUITS PÉTROLIERS
ROSNEFT ET BP SIGNENT UN CONTRAT SUR 12 MILLIONS DE TONNES DE PRODUITS PÉTROLIERS

KHABAROVSK Russie (Reuters) - Le groupe pétrolier russe Rosneft, dont le directeur général est visé par des sanctions américaines dans le cadre de la crise ukrainienne, a signé vendredi un important contrat d'approvisionnement avec BP.

L'accord, qui porte sur une durée de cinq ans, prévoit la fourniture au groupe britannique de 12 millions de tonnes de produits pétroliers.

Il a été signé à Khabarovsk, dans l'Extrême-Orient russe, en présence du directeur général de BP Bob Dudley.

Le contrat prévoit un prépaiement d'au moins 1,5 milliard de dollars qui a été préparé par de grands établissements financiers. Rosneft n'a pas dévoilé le nom de ces banques mais précisé que les livraisons pourraient débuter dès juillet.

Cet accord est le deuxième signé entre Rosneft et BP, après un contrat d'exploration en mai, depuis qu'Igor Setchine, le directeur général du groupe russe, a été sanctionné par les Etats-Unis en représailles à l'annexion de la presqu'île de Crimée par Moscou en mars.

Igor Setchine, un proche du président Vladimir Poutine, est visé par une interdiction de déplacement et un gel des avoirs mais son groupe n'est pas concerné.

(Olesya Astakhova; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant