Rosneft entre au capital de BP

le
0
Le Premier ministre russe Vladimir Poutine annonce que la compagnie pétrolière publique va prendre 5% du capital de BP dans le cadre d'un accord sur l'exploitation commune des gisements d'hydrocarbures dans l'Arctique.

La première compagnie pétrolière russe, Rosneft, et le groupe britannique BP sont parvenus à un «important» accord sur l'exploitation en commun des gisements d'hydrocarbures dans l'Arctique, a déclaré vendredi le Premier ministre russe Vladimir Poutine, cité par les agences de presse.

Les deux sociétés pétrolières ont confirmé à Londres cet accord, assorti de participations croisées aux termes desquelles Rosneft entrera à hauteur de 5% dans le capital de BP, le groupe britannique devant quant à lui détenir 9,5% de Rosneft.

«Je sais que votre compagnie et Rosneft sont parvenus à un important accord sur l'exploitation en commun (des gisements d'hydrocarbures, ndlr) dans le cadre des projets sur le plateau continental en Russie et dans des pays tiers», a déclaré M. Poutine, au cours d'une rencontre à Moscou avec le PDG de BP, Robert Dudley. «Le gouvernement russe va soutenir votre travail en commun et créer le climat fiscal et administratif le plus favorable pou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant